Investir en bourse en 2022

Sur quoi investir en 2022

2022 a été une année assez perturbée en bourse… En effet, avec la guerre déclarée par la russie en Ukraine, ca a provoqué de grandes perturbations dans l’équilibre mondial.

D’abord, de nombreuses entreprises ont été contraintes de perdre tous leurs avoirs en Russie car ils ont été réquisitionnées par la russie… Même des avions ont été réquisitionnés et ne seront pas rendus aux compagnies aériennes européennes.

Cette guerre a provoqué une grosse crise de l’énergie… On constate l’envolée des matières premières comme le pétrole mais aussi le gaz…. Cette augmentation perturbe toutes les entreprises, car les couts de déplacement et d’approvisionnement explosent…

De ce fait, une constate maintenant une inflation galopante dans le monde qui atteint par endroit près de 10%

Est ce que c’est le moment d’investir ?

Dans ce contexte particulier, beaucoup se demandent si c’est le moment d’investir. En effet, les marchés se sont écroulés… Mais est ce qu’ils vont remonter ?

Le Cac 40 qui est l’indice de référence de la bourse parisienne était descendu jusqu’à 5600 pts fin septembre 2022. Depuis, il entame une belle remontée et arrive maintenant à 6600 pts. Mais est ce que c’est durable ? Est ce qu’on va revenir aux plus hauts de début 2022 avec un cac à plus de 7000 pts.

C’est pas évident de prédire… Tout dépendra de l’évolution de la guerre en Ukraine. Si la situation géopolitique dans le monde se calme, on assistera certainement à une remontée des principaux indices boursiers dans le monde.

En attendant, dans le doute et l’incertitude, n’hésitez pas à vous tourner vers les valeurs du luxe comme LVMH, LOREAL…. Ce sont les valeurs qui résistent le mieux à la crise.

De plus, on constante que la chine assouplit dernièrement ses règles concernant le COVID. Et on sait que la chine est très friande du luxe… Ca devrait donc booster le marché ces prochains mois.